Le Cheesecake d’Alexandra

J’ai créer cette recette pour faire sourire ma meilleure amie Alexandra. Elle me racontait souvent que sa grand-mère lui faisait un gâteau de fromage blanc qu’elle raffolait. 

Certes je ne peux pas lui demander sa recette mais j’ai pensé lui faire un clin d’œil avec celle-ci . C’est pour cela que j’ai donné ce prénom à ma recette.

Si vous souhaitez aussi réaliser cette tuerie au chocolat , il suffit de réaliser cette recette 

Ici Il a pas fait un pli .

On passe en cuisine.

INGRÉDIENTS
CROÛTE

  • 60 gr de farine d’amande
  • 8 gr de whey nature
  • 5 gr de stevia facultatif
  • 40 de beurre fondu
  • 10 gr de chocolat fondu

CHEESECAKE

  • 220 de fromage à la crème Philadelphia
  • 40 gr de chocolat noir 85%
  • 1 oeuf température ambiante
  • 20 gr de stevia facultatif

INSTRUCTIONs

PRÉPARATION:
Préchauffez le four à 180 °C  et positionnez la grille au milieu. Placez le fond d’un moule à gâteau à charnière de taille petite sur un morceau de parchemin et tracez-le. Découpez le cercle de manière à ce qu’il s’adapte au fond du moule. Assemblez le moule à charnière et badigeonnez le fond et les côtés avec du beurre fondu. Ajoutez le cercle de papier cuisson au fond de la casserole.

CROÛTE:
Mélanger avec la farine d’amande, la poudre de cacao, la poudre de protéines et la stévia dans un bol moyen. Fouetter ensemble pour  briser les grumeaux éventuels. Ajouter le beurre fondu et mélanger à la fourchette. Le mélange doit être ferme et rester agglomérer. Sinon, ajoutez un peu plus de beurre fondu 1-2 cuillères à café et mélangez. Appuyez fermement sur la croûte au fond du moule à charnière et à mi-hauteur sur les côtés.

 Cuire jusqu’à ce que la croûte commence à brunir sur les bords – environ 10-15 minutes. Laissez refroidir pendant que vous préparer le gâteau au fromage.

GÂTEAU AU CHOCOLAT:

Préchauffez le four à 180 degrés et placez la grille au milieu du four. Hacher finement le chocolat et faire fondre au bain-marie.
Placez le philadelphia ramolli dans un bol moyen et mélangez à vitesse moyenne-lente jusqu’à obtenir un mélange crémeux et sans grumeaux. Grattez le bol.Ajoutez la stévia  en mélangeant à vitesse moyenne-lente jusqu’à incorporation complète. Grattez le bol. Ajouter les œufs un à la fois, en mélangeant à basse vitesse jusqu’à ce qu’ils soient complètement incorporés et en grattant le bol après chaque addition. Ajoutez la  vanille et  commencez à ajouter le chocolat en mélangeant jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé.
Verser la pâte dans la croûte, en appuyant avec la cuillère pour vous assurer qu’il n’y a pas de bulles d’air. Nivelez le sommet (j’ai utilisé une petite spatule ).

CUISSON

Cuire votre cheesecake à 180°C pendant 40 minutes

DÉCORATION
Le gâteau est consommable tel quel mais si vous êtes de grands gourmands , vous pouvez laisser couler dessus une dose de purée de noisettes Nocciola, des fraises et y ajouter quelques noisettes .

La touche Girly, un petit souffle de paillettes Or.

Bonne gourmandise à vous 

2 commentaires sur « Le Cheesecake d’Alexandra »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s