Mon aventure cétogene épisode 2


Comme je vous le disai sur mon post precedent, j’ai lu beaucoup de témoignages y compris celui de Ulrich de @eatfat2befit . Plus on en lit plus on a envie de comprendre savoir et de se dire que nous aussi on peut y arriver.
.
J’ai acheté le grand livre de l’alimentation cétogène auteur Nelly et Ulrich Genisson. Une vrai caverne aux informations. J’ai lu et relu certaines passages pour comprendre. Et la cela était un déclic sur les années passées. J’ai réaliser qu’au lieu de me soigner je ne faisait qu’amplifier le problème.
Les régimes que j’avais fait nourrisser une chose mon addiction aux glucides aux sucres et plus j’en manger plus j’en voulais. Des que la vie était difficile pour moi surtout moralement j’avais la tête dans le frigo.. Les TCA sont dur à géré sur tout quand vous mangez ce qu’on vous donne dans les régimes vous vous dites c’est dans ma liste d’aliments autorisés donc c’est bon. Et bien non c’est pas bon car au final tout ce que vous ingurgité se transforme.. Oui vous savez les aliments doudous car à chaque régime ses aliments doudous. Le équilibré c’est les fruits qui pris en grande quantité se transforme dans le corps en graisse ou cas où on en est besoin. Le dukan ça sera les protéines et même elle elle se transforme en glucides si trop consommés et comme vous avez pas besoin d’autant de glucides et bien le corps il fait quoi il stocke et sous forme de graisse.
Et la le déclic en lisant tu t’aperçois que tu as fait qu’entretenir pendant quelques années  tes réserves et elles sont devenus importantes au fil des annees. Il faut pas se voiler la face l’obésité les TCA c’est bien une maladie. Alors oui quand vous croisez une personne en surpoids voir obèse vous ne savez pas forcément ce qu’il a mais il souffre et le fait que vous vous moquiez ou alors regarder avec dégoût une personne qui est malade  ne fait qu’aggraver son mal être..
Le midi  les regards de personnes qui vous regarde manger  et intenables car pour certain les obèses ont pas le droit de manger. Je l’ai vecu plus jeune et j’avais pas le mental que j’ai aujourd’hui.
Ce livre a été une révélation et je vous dis comment.. À SUIVRE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s