Nous en étions restés au moment où j’ai mon nouveau plan nutrition. Donc me voilà avec ce fameux menu type à réaliser. Et la le gros bug dans ma tête. Certes quand j’ai discuté avec la diététicienne je me suis dit oui je vais le faire car c’est pour le bébé et pas pour moi. Me voilà en cuisine avec mes casseroles prêtes à cuisiner et jusque là tout se passe bien. Je suis même fière de moi . Au moment de manger c’est une autre histoire ! Devant une assiette avec 1/4 de féculents 1/2 de légumes et 100 gr de viande archi cuite ben Perrine elle est deconfite ! Ma portion de viande si petite qu’en 2 coup de couteau c’est mangée mes légumes sans huiles sans beurre sans rien quoi des trucs à l’eau cest pas bon et alors la portion de féculents ben il faut l’avaler. Sur le papier c’est facile mais les enfourner c’est plus dur. Monsieur me dit que c’est pas pour moi mais pour bébé alors tu enfournes limite en pleurant les premières cuillères qui sont sans goût ! J’aurai manger du plastique j’aurai eu le même effet. Et le pom-pom sur la Garonne pas de fromage pas de dessert. Une compote sans sucres  seulement si j’ai faim à 16h….. Comment vous expliquez que moralement ça été très dur car j’étais restreint dans mes choix mais aussi sur les plaisirs tel que le yaourt ou le fromage. Les TCA ont vite fait leur retour mais je leur ai résister. Manger devenait un supplice , j’avais l’impression d’être une enfant à qui on fait manger des épinards en branche ou alors un truc vraiment infâme !! J’étais plus que malheureuse mais je continuais car c’était pour que je puisse aller jusqu’au bout de ma grossesse. Et grincheux insistait bien la dessus, car pour lui je vivais une grossesse à risque et que mon alimentation en faisait partir. Après 1 mois de cette alimentation le verdict tombe vous avez pris 3 kilos Mme M il faut pas en prendre ! J’avais l’impression d’être redevenu une gamine qu’on gronde car elle est trop grosse et qu’elle suit pas les directives.  Moralement j’étais pas bien du tout et m’en prendre plein la tête n’arrangait pas les choses!!
A suivre….


2 réponses à « Mon alimentation pendant ma grossesse episode 2 »

  1. Avatar de Stella B
    Stella B

    Bonjour je suis très intéressé par l’article de grossesse mais je n’arrive pas à trouver la suite après la partie 2 je suis également enceinte j’avais commencé l’alimentation cétogène en novembre ce qui me semblait convenir très bien mais en février j’apprends ma grossesse je ne suis malheureusement pas immunisé contre la listériose et la toxoplasmose du coup beaucoup d’ingrédients cetogene me sont interdits, de plus je ne supporte plus les bacons les lardons et les œufs, bref j’ai compenser avec certains aliments mais qui ne sont certainement pas assez gras je fais beaucoup de sport pour éviter la prise de poids cerise sur le gâteau la semaine dernière j’apprends que j’ai un décollement du placenta ce qui fait que je dois rester coucher toute la journée mais seuls autorisations sont la douche et les toilettes. Du coup je suis vraiment angoisser car je ne veux pas prendre du poids et voudrais garder le poids que j’avais déjà réussi à perdre, je sais que ce ne sera pas facile de continuer à tenir l’alimentation cétogène dans mon cas mais j’aimerais à respecter le plus possible vu que je ne peux plus bouger. Aurais-tu des conseils à me donner pour m’aider dans ma situation.
    Merci pour ta compréhension Stella

    J’aime

    1. Avatar de Perrine M

      Bonjour Stella, je n’ai pas écrit la suite mais je pense que je vais le faire. Pour ma part je suis passée en lowcarb pour ma grossesse et j’ai été suivi pas 2 diététiciennes (une privée et une a l’hôpital) le cétogène a été arrêté pour le bien être de ma fille qui devait avoir beaucoup de macro nutriments pour grandir. Et malgré cela j’ai eu du diabète gestationnel avec piqûre d’insuline. Il faut te dire que dans tous les cas tu prendras du poids pendant ta grossesse (liquide amiotique fœtus, placenta) mais ils partiront très vite. Le plus important est de manger pour le bébé et qu’il arrive en pleine sante. J’ai mis mon cétogène en pause ⏸ pour que je puisse avoir mon bébé. Et ne t’inquiète pas tu reprendras vite le chemin du cétogène après ton accouchement. Je te souhaite une belle grossesse 🤰 rempli de joie 😊. Mon seul conseil sera de te faire suivre côté alimentation par un professionnel qui sera adapter ta grossesse à tes souhaits. Bonne journée 💋

      J’aime

Laisser un commentaire